Accéder au site de notre partenaire
Microfound

Fonderie cire perdue de tous matériaux ferreux spécialisée dans les inox.

La fonderie de précision à la cire perdue est à même de répondre à vos besoins et s'avère redoutablement efficace pour des designs conçus pour l'impression 3D. Depuis sa création, notre partenaire italien a mis son savoir faire à disposition des industries dans des secteurs d'activités très divers tels que la serrurerie, les pièces d'engrenages de petites dimensions, les équipements sportifs mais aussi les corps de vannes, les équipements pour l'industrie alimentaire, le luxe avec un département polissage intégré.

 

Les avantages de la fonderie cire perdue :

- économies sur les usinages du fait d'une tolérance générale de 6% sur la cote nominale ou suivant le standard JS13

- liberté de formes presque aussi importante qu'en impression 3D ou fabrication additive

- Outils industriels permettant de fabriquer des pièces en séries en minimisant les reprises par usinages jusqu'à les supprimer totalement

- fabrication en petites séries : la flexibilité qui est le maître mot de notre partenaire. Vous pouvez industrialiser vos productions là où d'autre vous demandent des quantités minimales bien supérieures à votre besoin réel.

- alternative viable à l'estampage, au matriçage, à la forge d'une manière générale dans le cas de séries inférieures à 20.000 pièces par an avec des lancements qui peuvent n'être que d'une seule pièce si tel est votre besoin.

 

Les contraintes :

- pièces de quelques grammes à moins de 25 kg (limite à vérifier suivant design de vos pièces)

- Dans le cas de toutes petites séries, incidence forte du prix de l'outillage métallique destiné à l'injection des cires sur le prix de vos pièces mais elle restera dans tous les cas inférieure à celle d'outillages pour l'injection ou le matriçage de métaux.